En charbonnant sur son album, il a vite senti un besoin de bosser en parallèle sur une série de freestyle en prélude à l’album à venir. Et il a nommé ce projet « saf bar »… Un cocktail Molotov 🔥 de nouvelles vibes et des rafales de punchlines 👊🏿.. by MayBe
Loading… ⏳

*Biographie*
Maybe de son vrai nom Mbaye MBODJI est un rappeur sénégalais né dans les années 90 à Pikine et domicilié à Guédiawaye. Il s’est d’abord essayé à la danse hip hop au collège avec son groupe « Golden Army » avant d’etre pris dans les filets du rap. Grand fan de Tupac, au lycée on l’appelait Kadafi (le cousin de Tupac et membre du groupe OUTLAWS).
Il reprit ainsi « Dear mama » la chanson de son idole Tupac en montant sur une scène pour la toute première fois dans sa vie au collège.
Après l’obtention de son Baccalauréat au lycée Limamoulaye et ses premières années universitaires, il intègre le groupe Street Connexion crée par des amis de son quartier, les HLM Las Palmas de Guediawaye. Il commençait alors à sérieusement s’engager dans le Rap.

En 2013, il entame une carrière solo avant d’intégrer le collectif de Golf Sud, Thirsty Five (35) qui est composé de Reloader dont il est membre avec d’autres groupes.

En 2015, il travaille sur son projet nommé Doff Yëgul Yoon (DYY) soutenu par le label 2Be Musik où il signe quelques temps après.

En 2016, il participe au projet collectif (2 BE Musik – The Ep) du label et sort son premier EP #DRM composé de 5 titres.

Dans cette même lancée, en mai 2017, il nous est revenu avec #ÑariDërëm un maxi de 10 titres, qui lui a valu une double nomination au Galsen Hiphop Awards 2017 dans les catégories meilleur vidéo et meilleur EP.
Maybe s’est produit sur pleines scènes dakaroises lors de grands événements et parfois avec d’autres artistes. C’était le cas lors du ‘DO I 4’ et du ‘SHOW TIME UP’ avec les artistes de 2Be Muzik en 2017. Il est également régulièrement associé à des événements de la scéne culturelle dakaroise pluridisciplinaire tels l’exposition ‘ALEM L’A-VENIR’ à la Galerie Le Manége en 2017 et le ‘SRK SHOWROOM OPENING’ en décembre 2017.
le rappeur Maybe vient d’entamer actuellement ses series de freestyle /Saf’Bar avent la sortie de son prochain album ..

postes similaires
Latest Posts from RAP221

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *