Chaka Babs ,natif et grandi à Fass  (Dakar),membre fondateur du groupe Pee .froiss la bande à l’époque de Xuman ,Daddy. B ,cool col 6 Gee .basse et sister joice.il a évolué dans ce groupe de 1992 jusk’a 1996 d’où ils ont sorti l’album (Makko wakh) .

Après Makko wakh ,ils il ont sorti aussi l’album (talibé).C en 1998 qu’il a décidé de faire sa carrière solo.en 2001 il participe dans une track qui s’appelle (Mane ak hip hop)dans l’album de pee froiss du nom de scienssal qui a fait un succès extraordinaire.
C ‘est dans une tournée Européenne avec Pee froiss qu’il a rencontré un productrice marseillaise du nom de CeCirata qui lui a proposé une production musicale pour son 1er album (tipona) en 2002 , album qui fut une grande révélation sur les hip hop Awards organisé par Optimist production .
En 2004 avec cette même productrice en collaboration avec Africa fête produisent son 2em album(Diay prek) qui eu aussi un succès de ouff.

 


Avec la bonne promo de son dernier album Chaka Babs decide de s’autoproduire avec ses propres moyens  en 2007 avec l’album (kou guiss Number) album qui a bien été accueilli par le public sénégalais .
En 2008 il a eu un contact avec une structure basée en France du nom de Pentaghone avec qui il va signer un contrat dont le producteur s’appelle Noël Agossa .
Après 3 à 4 ans Chaka Babs decide de rentrer au Sénégal pour créer sa propre structure (kanal4 production) pour apporter sa pièce à l’édifice et donner la possibilité aux jeunes rappeurs la chance de se nourrir de leur arts.art en organisant des concours de rap le premier qui s’était passé à Yeugoulen avec une mise finale de 700 mille francs CFA .CF réparti pour les 3 premiers finalistes .
Au fil du temps le label Kanal 4 et tout son staff demande à Chaka Babs de revenir sur la scène d’où son tout dernier album qui sera à part entière très spirituel grâce à sa connaissance avec le mouvement Universel pour la sauvegarde des valeurs grâce à leur président Mouhamed lui incite de venir s’intégrer dans la mouvance du grand marabout  et petit fils de Serigne touba qui est Cheikh Abdou Karim Mbacké (borom makarimal Ahlah ) qui lui donne un ndiguel total pour cette album totalement spirituel pour inciter les jeunes sur la bonne direction …

L’album va sortir sous peu de temps et s’intituler MBK (missionnaire  Baye Karim)…
Avec un single et vidéo à l’appui Chaka est entrain de faire la promo de la sortie de cet album qui sera riche en enseignements …

postes similaires
Latest Posts from RAP221