Salut chers followers de Rap221 … PrĂ©cĂ©demment Ă  la question qu’on avait posĂ© Le rappeur du rap Galsen le plus titrĂ© sur les sorties d’albums c’est Daddy Bibson avec 13 albums + un double album qu’il prĂ©pare en ce moment… comme vous voyez sur les rĂ©sultats il a Ă©tĂ© le rappeur Ă  avoir le moin de vote mais mais c’est qui dĂ©tient toujours le record après un long absent dans le mileu du hip hop Galsen…

Cheikh Coly plus connu sous le nom de Daddy Bibson a annoncé il y a juste quelques jours son retour au Sénégal. Sa venue se fera selon ses propres propos durant les grandes vacances. Le rappeur vivait depuis quelques années du côté des Etats Unis plus précisément a la Philadelphie cela fait deux ans et demi. La dernière fois quand il était venu au Sénégal Daddy Bibson dit avoir été terrassé par le diabète et ça l’a empêché de bien faire la promotion de son dernier album.

Daddy Bibson

Daddy Bibson ne viendra pas seul parce qu’il prévoit d’apporter à ses nombreux fans deux nouveaux albums. L’un s’intitulera « Allahou Samad » ce sera un album spirituel et sera composé par des vibes et englobera 12 titres et l’autre aura comme nom « The legend » et sera produit par Pisco Dawise. Selon Bibson The legend sera son dernier album hip hop. Il sera produit en Suède et au Sénégal par Mario AKA El gringo. Le package des deux albums s’intitulera « Ilal Abat« .

Qui est Daddy Bibson ?
De son vrai nom Cheikh Bou Coly a.k.a Daddy Bibson, Tangg Shine Dor marteau ;

 

Né à Thiès dans la maison de son grand- père Cheikh Yirim Ndoumbane Seck (moukhadam de la confrérie Khadriya), Bibson passe son enfance entre Thiès, Rufisque, Tamba, Diourbel et Dakar.




Très tôt (en 1988), il fréquente le Hip hop alors qu’il était dans la ville de Rufisque. Plus tard, par l’intermédiaire de Shakka Bab’s, il fait la connaissance de Gunman Xuman et de Pee Froiss Muslim; leur connexion prend le nom de Pee Froiss tout court. Entre Fass, Médina et Gueule-tapée; du Sahel à l’Aldo en passant par RK (actuel Alizé) et le Kilimanjoro, le krew acquiert une big promo dans l’underground. Composé de Kocsis, Xuman, Sista Joyce et de Daddy Bibson, le Pee Froiss sort son premier album Wala wala bokk produit par le PBS.Quelques temps après, Daddy Bibson sort du groupe et forme le Fetentaan (avec Biba) qui vit en ce moment en France mais le groupe ne fit pas long feu. Plus tard , il s’associe à Iba et Keyti pour former le fameux Rap’adio. en même temps il était dans le « Squad » Index avec Maxi Krezy, Mc B et Billy the Number 4. Après la sortie de « Ku weet xam sa bopp », le Bad Boy nomade du Hip hop Galsen quitte le Rap’adio et continue de squatter avec Krezy dans Index Squad.

 

En 2003, il s’envole pour l’Europe où il reste 9 mois avant de faire un come back IN clash ; cette fois il s’attaque à Maxi Krezy pour le son Départ Volontaire, à Keyti qu’il taxe de « fake » et massacre lyricalement Fata du CBV qu’il appelle Fatou Gningue. Il reste le rappeur le plus contestataire et n’hésite pas à distribuer ses clashs à tout bout de champ. Daddy Bibson est en réalité le rappeur qui a le plus créé d’avènements dans le Mouvement hip hop sénégalais et le sondage l’a également désigné comme le MC ayant le plus de fans dans le milieu.

postes similaires
Latest Posts from RAP221

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *