À la découverte de Dj Dollar, premier Dj sénégalais nominé pour l’Afrimma

C’est à Fatick qu’il voit le jour mais c’est aux Sicap qu’il grandira. Plus connu sous le pseudo de DJ Dollar, Pape Samba Diouf manie les platines depuis 11 ans maintenant. Une passion qui lui est venu très tôt alors qu’il était encore en classe de 3e secondaire.

ll le vit en cachette avec la complicité de sa mère, appréhendant la réaction de son père. Il continue son activité ayant comme référence DJ DJIBESS qui lui apprendra certaines techniques. Il approfondit ses connaissances.

Le bac en poche, il suit une licence en fiscalité mais abandonne tout pour exercer ce qu’il a toujours aimer. Il sera ensuite DJ pour l’émission ‘’hip hop sélecta’’ sur la RTS. Son père sera au courant quand des journalistes se rendront chez lui et demande « DJ DOLLARD » pour une interview, le vieux leur répondra qu’il ne connait personne de ce nom et Pape Samba décidera à cet instant de révéler son activité à son père qui à sa plus grande surprise ne posera pas d’objection à ce qu’il continue.

Il se fera connaitre avec les booking et autres house party qu’il animera. Ses pas se dirigeront vers les boites de nuit et concerts nationaux.

En 2013, il participera au concert de Mister Vegas à la place du souvenir, ce travail restera l’un des plus beau souvenir. Il collabore avec NIX un chanteur sénégalais et devient son DJ officiel, ensemble ils feront le son « Bday girl » qui a été très bien accueilli par le public.

Il doit sa notoriété à ses collaborations avec DAVIDO et WIZKID mais aussi à son travail lors du salon de la mode black qui s’est tenu à Paris. Adepte des sons de clubs qu’il qualifie de sons commerciaux, il se voit dans moins de 5 ans comme le prochain David Guetta.

Il a récemment été nominé pour l’Afrimma ( African music magazine awards and music festival) , un festival dédié la musique sénégalaise, qui se tiendra le 7 octobre 2018 à Dallas aux États-Unis. Il est seul DJ francophone sélectionné et invite tous les sénégalais à le soutenir.

Sa seule mission : promouvoir la musique sénégalaise.

postes similaires
Latest Posts from RAP221

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *