Cette 4e édition du Open Doors a été une réussite dans l’ensemble.
Beaucoup de prestations Live ont régalé le public: Jah Hustlah, Kesinke Crew, Gang Fou, Mina la Voilée, Wa Gotal, Mister Ndiol, Deep Killah, King Jada entre autres ont assuré grave sur scéne.
Paco Briz, qui fétait son anniversaire, a émerveillé le public avec une belle prestation. Il porte le drapeau de Yoff en ce moment. C’est un jeune rapeur talentueux.

Un autre Paco a aussi fait vibrer le Grand Théâtre. Il nous vient de Tivaouane Peulh, et se nomme Paco We For.
Tout le mérite revient à Diégui Rails Records en réalité, ils ont sélectionné la crème du « Underground » afin que les amoureux du Rap Galsen soient satisfaits. La sonorisation et la scéne étaient au top: rien à reprocher à Diégui Rails à ce niveau.
Toujours est-il qu’il reste des choses à améliorer concernant cet événement national qu’est Open doors.
D’abord, La communication n’était pas trop ressentie. Ce qui se justifie peut-être par le fait que le Show aie été reporté. Notons que le « Open doors » devait initialement se tenir le 23 Septembre 2017. Le label a du reporter jusqu’au 31 Octobre pour des raisons indépendantes de leur volonté.
Ensuite, niveau Timing: le début du Show a tardé, et nous savons tous qu’au Grand Théâtre, tout est question de temps. Ce retard s’est sanctionné par une fin précipitée de l’événement. Ainsi beaucoup de rapeurs n’ont pas pu jouer.
Enfin, l’esprit « Navetanes » qui sous-tend les événements de Diégui Rails est déplorable. Quand un rapeur finit sa prestation, tous ses fans quittent la salle ! Attendez, on est là pour le Hip Hop avant tout!
Nous pensons qu’à ce niveau, les rapeurs doivent sensibiliser leurs fans. Aussi le Comité d’Organisation du Open Doors pourrait-il veiller à ce que les rapeurs qui ont plus de fans dans la salle, jouent en dernier.
Définitivement, Open Doors représente aujourd’hui l’événement le plus attendu par les « Underground ». A travers ce show, beaucoup de nouveaux talents sont révélés au grand public.
Nous félicitons et encourageons Diégui Rails Records. Félicitations aussi à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cette fête.
Grand Merci aux Mélomanes parce que quand les fans se sont retirés avec leurs idoles, vous êtes restés!

#SEN2H

postes similaires
Latest Posts from RAP221