Le Covid-19 serait-il un mélomane?

Le Hip Hop a toujours été dans la sensibilisation et il n’a pas attendu cette pandémie pour le prouver.

Tout le monde Hip Hop sénégalais s’est mobilisé pour la sensibilisation: bboys, graffeurs, rappeurs, Djs etc. et ont tous mis l’accent sur les méthodes de prévention, des symptômes de la maladie et les mesures barrières sur les textes, les murs, les mix et les chorégraphies. Certains artistes ont même été au chevet des populations en leur dotant de produit antiseptiques notamment Akhlou Brik, Ngaaka Blindé etc.

D’autres ce sont illustrés d’une autre manière: balancer des sons avec des animations illustratives pour sensibiliser en l’occurrence Ashs The Best, qui a décidé de se lancer sur une série de sons qu’il offre aux mélomanes pour les occuper le temps de l’état d’urgence (40TenSession). D’ailleurs 2 sont en ligne sur sa chaîne YouTube. D’autres comme Akbess, BM Jaay, Omzo Dollar, Julio l’Absolu etc. ont fait des sons (hors Corona) et même DIP a annoncé sa DIP Quinzaine 4.

Certains mélomanes s’offusquent de la multitude de sons traitant du même sujet et voudraient bien voir le clash entre Omzo Dollar et Taiji Scin et surtout celui bien visible de Matadi et AKBESS qui va un peu loin avec des insultes téléphoniques de part et d’autre …

Rap221

postes similaires
Latest Posts from RAP221