Astou Gueye vient de dévoiler une nouvelle facette d’elle. Toussa vient de sortir un nouveau projet intitulé « Expérience » renfermant 6 titres : Jiigen, Djom, Djam, Xalé, Doylu, Yewoul Bayi Nelaw Bi (YBNB). L’artiste, à travers son art, a soulevé des thèmes très importants qui touchent à toutes les couches sociales.
Selon elle, pour que la Paix (Djam) puisse enfin être une réalité sociale il faut que la femme (Jiigen) soit mise dans de bonnes conditions. Car, dit-elle, seule la femme est capable de donner une bonne éducation à son enfant (Xalé), avenir de demain.
Toussa a impressionné tout le monde musical, notamment le Hip-hop Sénégalais avec sa nouvelle touche magique, une technicité hors norme et des lyrics qui défraient actuellement la chronique.
Toujours engagée dans ses oeuvres, Toussa déplore les violences que les femmes et enfants sont actuellement en train de subir. Ainsi, elle n’hésite pas d’être à la fois dénonciatrice et secouriste de ces couches qu’elle dit marginalisées. En plus de « Expérience, Toussa met en œuvre un projet social intitulé » Fam Music  » qui regroupe des jeunes leaders de la Gambie et du Sénégal.
A travers ce projet, qu’elle veut d’ailleurs internationaliser, Toussa compte porter la voix des sans voix pour mener leur combat. Selon elle, la musique, à travers son pouvoir d’unicité, est la passerelle adéquate pour réconcilier les gens, mais aussi regrouper des personnes de divers horizons, cultures et philosophies.


Sur ce, elle lance un appel à tous ceux qui se sentent concernés dans ce combat de venir rejoindre le projet qu’elle souhaite alors mener éternellement. Connaissant les enjeux économiques et sociaux de l’Afrique, Toussa compte d’abord mener ce combat dans le continent africain’ d’abord, qu’elle dit être le continent d’avenir.
Elle et son groupe ne comptent ménager aucun effort pour voir femmes et enfants trouver enfin la paix.
Pour avoir le projet contactez : +221 77 213 98 49

postes similaires
Latest Posts from RAP221