Paco Briz est un jeune artiste rappeur né à Yoff dans le 16em arrondissement de Dakar. Passionné depuis son enfance par la musique spécialement le Hip Hop
signé par le l »bel Diegui Rails Records. Il y officialise son premier single vidéo Ya Pa Photo extrait de son Pré Album nommé DR 1.0 (Daanu Rap) qui est sorti en bracelet clef USB le 30 Mars 2018 accompagné dʼun concert de lancement au Thêatre National Daniel Sorano.

Track List

1 – Fowou Thia “Ne joue pas « vec” en français, ce titre traduit la rage et la détermin »tion que lʼartiste a de vaincre dès son premier projet. Il traduit le champ du Hip Hop en arène où il combat non pas ses ennemis seulement mais aussi les obstacles de la vie.
2 – Ya Pa Foto Ya Pa Foto (Yʼa Pas Photo) en écriture sms, se tient comme une suite de Fowou Thi » mettant en exergue les talents artistiques de lʼartiste en lyrique, style et scène. Juste pour dire que dès son entrée dans le champ de bat »aille tout le monde le voit comme le meilleur. Et ce, incontestablement.

3 – Da ka Filtrer: Ayant aussi un lien corrélatif avec le mot Photo de Ya Pa Foto, DA KA Filtrer (Elle la » filtré) montre et met en garde les blogueurs et les férus des réseaux sociaux et aussi de sites de rencontre. Il y fustige en quelque sorte les filles qui ne sont plus n »turelles mais passent leurs photos profile en plusieurs « publications de filtre pour juste paraître angéliques et faussement attractives.

4 – Soutoureu: Ici aussi on note une relation entre Da Ka Filtrer et Soutoureu qui signifie Vie Privée. En feat avec Jay de Buzzl »b, ce titre est un cri de cœur contre ce qui se passe maintenant dans la vie privée des gens. Mainten »nt on ne garde rien pour nous, plus de secret. Tout est étalé sur la toile sans scrupule.

5 – Siiw: Toujours dans la même lancée, Siiw en feat avec quelques artistes de Diegui Rails Records (Ndoobine de Kesinke Crew, Key Em Ti et FirstLast) nargue les prétendues stars du milieu qui se comportent comme des surhumains oubliant du coup leurs misérables vies dʼavant juste parce quʼils ont plus de 1000 likes sur Facebook et Instagram et qui font des choses odieusement inimaginables pour juste être célèbres. Et ce phénomène ne touche pas justes les artistes mais tout le monde par avidité.

6 – La Menace: La Menace vient comme une mise en garde contre ces fausses stars et tous ses contemporains. Ici King Lébou dit quʼils les « vait prévenus en jouant sur les mêmes scènes que ceux dont on ppelle la crème du Hip Hop Galsen. Partout où leurs noms est mentionnés, son nom lʼest aussi.

7 – Brizalizé: Brizalizé dérivé de son nom Briz, est justement ce dont les présumés rois de ce game « vaient peur. Car une fois Daanu Rap est sur le marché tout le public copier » le style du Lébou côté coiffure et tenue vestiment »ire. Ce que certains rappeurs commencent déja a faire.

8 – Niom La Samay Noon: Ce Sont Eux Mes Ennemis en franç »is, ce titre met lʼaccent sur le p »rallélisme qui existe entre les fans et les ennemis c »r tous deux sont des sources dʼexhortation et de motiv »tion pour lʼartiste. Les fans poussent toujours leurs artistes 2 plus travailler pour leur faire pl »isir. Les ennemis quant a eux les poussent a ne jamais baisser les bras.

9 – Cʼest La Vie: Comme la phrase le stipule, lʼartiste « près « voir criblé de coups ses ennemis mentionnés sur le morce »u précédent, leur dit “cʼest l » vie, résigne toi car jʼai atteint le sommet alors que tu es toujours sous terre »

10 – Xeuthie Mbaalam “Il Tire Son Filet De Pêche” montre en quelque sorte lʼapanage des Lébous : La Pêche. Mais ce titre est une métaphore signifiant qua’a chaque fois que lʼartiste lance son filet de pêche il attrape que des gros poissons (les rappeurs). En fait ce titre sʼérige comme une ironie contre tous ceux qui pourraient tenter de lui lancer des invectives.

postes similaires
Latest Posts from RAP221

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *