Une tres bonne nouvelle pour RAP 221 et ses followers ,le grand rèalisateur Capello et son label « LIGHT N’Day Films » rejoignent la Team Rap221 pour une collaboration qui sera bènefique pour le la culture urbaine …

comme vous savez Capello à travers son label a eu bosser avec pleins d’artistes tels que Youssou NDour ,Ngaaka blindé ,NIx et pleins d’autre avec des videos tres professionelles …Desormais c’est lui qui va gèrer la partie production de toutes nos emissions et couvertures mèdiatiques de Rap 221 …

DOSSIER DE PRESENTATION :

REALISATEUR CAPELLO

Tapha Touré, né le 04 avril 1989 dans la région de Kaolack est un jeune réalisateur sénégalais plus connu sous le nom de CAPELLO qui bénéficie d’une expérience avérée dans le milieu de près d’une décennie. Grand passionné d’audiovisuel, il suit tout naturellement une formation de caméraman au prestigieux institut Tagate où il obtient son diplôme en 2010. Ambitieux et conscient de son potentiel, il poursuit en toute logique une formation en réalisation et infographie dont il décroche le diplôme à Sup Imax en 2013. Diplômes en poche, CAPELLO se donne comme objectif de se faire un nom dans le milieu de l’audiovisuel en y apportant sa touche originale et toute son énergie.

Première grande expérience à mettre à son actif, c’est son poste d’assistant des réalisateurs Greg et Lio durant le tournage à Dakar du clip Jimmy du rappeur français Booba en 2013.

CAPELLO est un réalisateur qui durant tout son parcours a eu à faire ses preuves dans deux types de production audiovisuelle : il a eu tout d’abord à s’atteler à réaliser des clips pour des artistes d’origines et de genres divers et ensuite, il a eu la chance de réaliser ou de participer à la confection des plus grandes publicités au Sénégal et dans la sous-région.

Ainsi, dès 2014 il réalise une pub pour le groupe Samsung avec la campagne de promotion de leur TV Plasma et enchaine en tant qu’assistant réalisateur pour Orange Sénégal avec la campagne Saint Valentin.

CAPELLO termine donc son année 2014 avec une participation dans la conception du clip de Magic System : Magic in the air en tant qu’assistant des réalisateurs Greg et Leo en partenariat avec la boite de production audiovisuelle Oxygen Africa.

Nouvelle année, nouveau cap que franchit CAPELLO avec la réalisation en 2015 d’une nouvelle publicité pour le groupe TOTAL au Sénégal avec la campagne des lampes Owango en concert avec la boite de production audiovisuelle Oxygen Africa.

CAPELLO poursuit son année 2015 avec trois réalisations de publicités à son actif : la première pour le produit Minute Maid du groupe Kirène et la deuxième pour le groupe Elton à travers une campagne de promotion de leurs stations d’essence. Pour la troisième, il y a o cié comme assistant du réalisateur Thierry Depetit pour la campagne Diamono d’Orange Sénégal

Autre corde à son arc, la réalisation de clip vidéos n’a pas été en reste durant l’année 2015. .CAPELLO a eu à réaliser deux clips pour les artistes Nix (rappeur sénégalais) : Fête Art Music et Legacy (artiste américain) : Africa

L’année 2016 du jeune et ambitieux réalisateur CAPELLO a été marquée par la réalisation de toutes les Pub de la marque Kirène avec Orange en collaboration avec la boite de production audiovisuelle Oxygen Africa.

Après cette expérience enrichissante citée tout de suite, CAPELLO ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En e et, durant le reste de l’année 2016, il a gagné de nouvelles expériences en tant que chef opérateur d’un court-métrage Dakar Surf Club en partenariat avec MTN DEW et poursuit comme réalisateur d’une Pub pour les Grands Moulins de Dakar à travers leur campagne d’aliments de volailles pour terminer comme assistant réalisateur d’une Pub pour Decathlon.

CAPELLO termine donc son année chargée de 2016 avec la réalisation d’un clip pour l’artiste américain d’origine guinéenne DTM : Nani Nani.

2017 est une année où CAPELLO est entrain de clairement franchir un cap dans sa carrière de réalisateur, En e et, dans la dualité de ses réalisations, CAPELLO a collaboré durant cette année avec des institutions internationales et de grandes entreprises mais aussi avec des artistes de renommé nationale et internationale. Dans cette optique, il a eu à réaliser une pub pour l’USAID dans le cadre de la campagne ‘’Yeksina’’ et une série d’émissions pour la CNN que nous allons détailler ci-après.

‘’African Voice’’, ‘’Inside Africa’’, ‘’Passion to Portofolio’’ sont toutes trois des émissions que CAPELLO a réalisé en 2017 pour la CNN et des personnalités tels que Youssou Ndour, Modou Lo, Alioune Mbaye Nder, Alun Be sont toutes passées devant sa caméra.

Les dernières Pub que CAPELLO a eu à réaliser pour des entreprises en 2017 sont celles pour la ferme Gandiole dans le cadre de la campagne de promotion de leur groupe qui o cie dans l’alimentaire et en n, CAPELLO a réalisé pour Expat Dakar une Pub d’entreprise.

Les dernières réalisations que CAPELLO a eu à faire en 2017 sont en premier lieu deux clips pour l’artiste américain d’origine guinéenne DTM : Baby Love / Wole et également deux clips pour l’artiste français d’origine sénégalaise Clayton Hamilton : Compliqué / Obscur

Vous l’aurez compris, à travers ses larges réalisations, CAPELLO est un réalisateur qui n’a pas peur de sortir de sa zone de confort car il a toujours pris des risques et proposé du continu innovant. La preuve, il a récemment mis sur pied une boite de production audiovisuelle du nom de Light N’Day Films qui se donne pour mission première de s’imposer en Afrique et d’ensuite occuper une place de choix sur la scène audiovisuelle internationale. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin ; toujours plein d’idées et remplie d’une énergie qui fait sans nul doute sa force, CAPELLO est un réalisateur sur qui il faut absolument garder un œil.

Videos réalisée par Capello « Light N’Day Film »

 

 

postes similaires
Latest Posts from RAP221

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *